écran sous toiture HPV

Un écran sous toiture HPV (haute perméabilité à la vapeur d’eau).

C’est un écran qui possède :

  • une valeur Sd ≤ à 0.09m ;
  • ce qui donc correspond à une perméance ≥ à 1 g/m².h.mmHg.

On les trouve aussi sous l’appellation « écrans respirants ».

C’est le seul type d’écran qui augmente votre confort car il bloque la condensation et limite l’entrée du froid et les déperditions de chaleur. En effet, 20% de la chaleur tend à s’échapper par la toiture …

La solution ISOSAC® pour l’isolation des rampants de combles aménagés est équipée d’un écran sous toiture HPV valeur sd 0.02 et d’un frein vapeur hygrovariable (0.7 à 15m).

Isolation des combles amenage isolation sous toiture entre chevrons avec Isosac 2 écran sous toiture HPVISOSAC® est la solution la plus ECONOMIQUE d’isolation des rampants, car il permet de conserver la couverture existante ainsi que l’aménagement intérieur.

Contrairement aux solutions avec panneaux l’isolant en vrac, qui est compacté sans colles ni additifs, ne se tassera pas dans le temps. De plus à l’intérieur de l’isosac il ne subira plus les assauts de la pluie, de l’humidité, des U.V, du vent, des rongeurs..

Cet accessoire d’isolation est destiné à permettre l’isolation des rampants par soufflage de matériaux isolants en vrac. Tel que : ouate de cellulose, laine de coton, laine de verre ou de roche…

Il est coupé en différentes dimensions, et cousu à la façon d’un sac de couchage ou d’une chaussette.

ISOSAC® est prévu pour faciliter l’isolation soufflée des rampants.

Avantages  d’un écran sous toiture HPV :

  • Empêche la pluie, le vent et l’air d’apporter de l’humidité dans l’isolant si celui-ci est posé dans les règles de l’art. (DTU)
  • Il contribue à assurer l’étanchéité à l’air de l’ouvrage, conformément aux recommandations des nouvelles réglementations thermiques.
  • Les isolants assurent toute leur fonctionnalité et offrent les performances attendues.
  • Les déperditions de chaleurs sont limitées.
  • Des économies d’énergie sont réalisées.
  • Seul un écran sous toiture HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau) permet de s’affranchir de la lame d’air sous liteaux. Donc exigée par les règles de l’art en couverture traditionnelle (DTU Couverture série 40).

 

Obligations et recommandations réglementaires pour l’emploi des écrans souples :

L’écran souple de sous toiture n’étant pas régit par un D.T.U, sa mise en œuvre doit être réalisée suivant les prescriptions du CPT 3651-2 (Cahier de Prescription Technique). Cependant les D.T.U de la série 40 mentionnent systématiquement l’écran de sous-toiture.

Plus sur isolation sous toiture.

Vous êtes un particulier ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *