CAPOTS DE SPOTS











PROTECTION DE SPOTS pour l'isolation des combles

Ces protections permettent la mise en place d'une isolation continue des combles, sans le besoin de laisser d' espaces vides autour des spots, et améliorant ainsi l'efficacité de l'isolation. 
 
En complément, les Capots de Spots améliorent l'étanchéité à l'air et limitent le passage de vapeur d'eau entre les espaces habités et les combles.

Les Capots TENMAT FF120 ont passé les tests d'échauffement

Définis par les Normes Françaises NF EN 60598.1 et NF EN 60598.2.2, ainsi que les tests d'inflammabilité (NF EN 60598) et de résistance au feu (NF EN 1363-1 et NF EN 1364-2) afin d'assurer une installation sûre, ce capot satisfait aux exigences du CSTB en matière de lutte contre l'incendie, selon le cahier CPT 3693. Il est conforme au besoins des avis techniques, au classement feu Euroclasse A1 et au classement poussière IP6X.

Besoin de plus d'informations? Nous vous rappellerons!

Désormais les protections ajourées et les pots en terre cuites ne sont plus conformes

Ne prenez pas de risques inconsidérés pour sauver quelques Euros au détriment de la sécurité des personnes dans le logement et de la responsabilité de votre entreprise.

Seules 3  références de capots sont conformes aux exigences du CPT 3693

Le TENMAT FF120 : est le plus économique, le moins volumineux à stocker car encastrable et plus léger

 

Extrait du CPT 3693 (Annexe 1) : Tout capot utilisé comme protection de spot encastré doit faire l’objet d’une évaluation par tierce partie, afin de vérifier sa compatibilité avec une isolation mise en œuvre conformément au présent CPT. Le protocole d’essai, décrit ci-après, se veut représentatif d’une situation défavorable. Les critères de validité ont donc été fixés de manière à ce que dans une majorité des cas réellement rencontrés, les matériaux ne soient pas exposés à une source de chaleur pouvant créer un risque de départ d’incendie.

  • Prérequis : Le capot doit au préalable avoir les caractéristiques suivantes :

Une réaction au feu au moins A2 – s2, d0 ou M0 Avoir une conception telle qu’il soit entièrement fermé une fois en œuvre, afin d’éviter toute introduction de poussières dans le capot (…).

La température intérieure du capot n’excède pas 150°C La température de surface extérieure du capot, en contact avec l’isolant, soit inférieure à 120°C

Mode d'emploi des capots de protection de spots

Pourquoi les capots de spots sont devenus obligatoires